FCPE

FCPE : Bienvenue

Par webmestre pdoumer, publié le jeudi 9 janvier 2014 15:39 - Mis à jour le mardi 16 mai 2017 08:55

Rejoignez l’association des parents d’élèves pour faire vivre la coéducation au collège.

La coéducation
Osons la réussite, coopérons !

Qui nous sommes :

Des parents d’élèves qui, bénévolement, s’investissent dans différentes instances du collège, comme les conseils de classe, le conseil d’administration, les différentes commissions (permanente,restauration,CESC, etc). Nous nous retrouvons environ 1 fois/mois - en toute convivialité- pour préparer les instances, traiter des actualités au collège et aborder notre rôle de parents en son sein. Ensemble nous décidons de la position commune qui sera défendue par la FCPE Doumer et opposable aux autres instances, dans l'intérêt de nos enfants.
Nous adhérons à la FCPE, première fédération de parents d’élèves car nous sommes convaincus qu’il est plus intéressant de réfléchir collectivement et de proposer ainsi des actions qui conviennent au plus grand nombre.

Ce que nous défendons :

Favoriser la réussite de tous les élèves : le collège se construit avec la participation de tous les parents. Elle s’enrichit et se conforte par le dialogue entre tous les acteurs de l’établissement.
Notre indépendance : ce qui nous motive c’est l’égalité des chances pour tous dans un collège public de qualité, laïc et gratuit, sans discrimination. Nous nous voulons force de proposition, être actifs, donc libres de tout diktat.

FCPE du Collège Paul DOUMER                                                                        fcpedoumer.nort@gmail.com