Ambitions et réussites

Par webmestre pdoumer, publié le lundi 21 octobre 2013 14:50 - Mis à jour le lundi 31 octobre 2016 12:50

Projet d'établissement

Le projet d'établissement définit les modalités particulières de mise en œuvre des orientations, des objectifs et des programmes nationaux, ainsi que du projet académique. Il exprime et fixe les choix pédagogiques et la politique éducative de l'établissement.

plus d'informations

CESC (Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté)

Le Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté est composé de personnel de Direction, de professeurs, d'agents mais également de parents et d'élèves. Il est une instance de réflexion, d'observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d'éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d'établissement.

plus d'informations

Les enseignements de compléments au Collège

Bilangue
Anglais-Allemand
Dès la 6ème

Latin puis éventuellement Grec
Dès la 5ème

L' ULIS

Les unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS) permettent l'accueil dans un collège, un lycée général et technologique, ou un lycée professionnel d'un petit groupe d'élèves présentant le même type de handicap et qui ne pourraient pas suivre une scolarisation individuelle continue dans une classe ordinaire. L'ULIS du collège Paul Doumer reçoit des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives et mentales.

L'Objectif Réussite (O.R.)

Tous les élèves ont le projet de réussir à l’école mais certains d’entre eux, de par leur parcours scolaire et leur histoire individuelle, sont démotivés et finissent parfois par décrocher des apprentissages. En changeant les conditions de l’apprentissage sur un certain laps de temps, on peut aider l’adolescent à retrouver sa place d’élève et l’amener à s’investir dans son travail scolaire.